SOUTIENS DEPUIS 2005

DES APPUIS PONCTUELS

DE KOYO A DOUENTZA

 
 

APPRENDRE A S’ASSEOIR. A ECOUTER. POUR MIEUX AGIR

L’action de soigner, c’est avant tout prendre en compte l’histoire individuelle, collective et culturelle de l’autre. C’est apprendre à s’asseoir et à écouter pour continuer à agir.

Au fil des ans et des liens qui ont été tissés, nous avons appris à agir selon les demandes d’appuis qui nous ont été adressées par nos amis maliens.

Ce sont des appuis qui, toujours, visent à participer à l’amélioration de la santé dans la région tout en s’adaptant à la singularité et à l’urgence de chaque situation.

POUR LE VILLAGE DE KOYO

Depuis 2005 : Participation financière à la banque de céréales selon les récoltes.

2005-2011 : Appui financier au “groupe économique des femmes”

2017-2018 : Financement des études d’aide-soignant de Mana Guindo, qui prendra la relève de son père, Alabouri Guindo

REPONDRE A L’URGENCE

Durant l’année 2013, en raison des conséquences de la guerre, nous avons apporté un appui financier aux salaires et/ou un appui en dotation de médicaments essentiels à 13 CSCOM (Centre de Santé Communautaires) du cercle de Douentza.

INFORMER ET FORMER POUR MIEUX SOIGNER

2015 : Financement d’un audit sur la mortalité maternelle dans la région de Koulikoro et formation auprès de 28 personnes (médecins et sages-femmes) réparties dans les 10 districts de la région.

2013-2017 : Participation aux études de radiologie du Dr Brehima Diarra, médecin du CSREF (Centre de Santé de Référence) de Douentza

2013-2019 : Financement de six années d’études en ophtalmologie de Bouba Traoré, ancien infirmier chef de poste du CSCOM de Boni, actuellement assistant médical spécialisé en ophtalmologie au CSREF de Tominian, et président de l’association « Tisser la Santé Au Mali »

2017-2019 : Participation à 50% des études d’infirmier du fils de Djeneba Dicko, 3ème adjointe au maire de Boni

0018.jpg